< >

< >< >< >< > < >< > < >< > < > < >< >

inde du sud
Blog animé, photos, itinéraire, vidéos, musique, bollywood....Nostalgie !


Passez la souris sur le rectangle ci dessus


Menu

Accueil

Qui suis-je ?

Album photos

Archives

Mes amis




Rubriques

CARNET DE ROUTE

ET MAINTENANT

FILMS BOLLYWOOD

MUSIQUE

RECETTES CUISINE

TSUNAMI





Menu

lonelyplanet

routard

asso sakti enfants

ALBUM PONDI VILLE NOIRE

PONDI VILLE BLANCHE

ALBUM MAMALLAPURAM

ALBUM TRICHY

ALBUM COCHIN

ALBUM TEMPLES

ALBUM FIMLS BOLLYWOOD

ALBUM INDE DU NORD PAR CHRISTIANE

PARTIR OU ?



RECETTES

 
 
LA CUISINE INDIENNE, QUELQUES RECETTES....

 

En Inde, le pain constitue un aliment de base , il existe de nombreuses variétes des naans, chapatis etc... medium_naan.jpgLe NAAN est une galette de pain levé que l'on sert pour accompagner viandes et légumes. En Inde, on le cuit dans un four en argile, le tandoor, mais vous pouvez obtenir le même résultat avec une poêle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 LES INGREDIENTS : 400 g de farine de froment 150 g de yaourt goût bulgare ou à "la grecque" 70 g de beurre 25 g de levure 2 pincée de bicarbonate de soude 2 cuillerées à soupe de graines de pavot ou de sésame 1 cuillerée à café de sel Mettez la levure dans un bol et faites la dissoudre dans 6 cuillerées à soupe d'eau chaude. Ajoutez le bicarbonate, le sel,le yaourt. Mélangez. Faites fondre le beurre à part. Versez la farine dans un saladier, formez un puits au centre. Versez y le contenu du bol, le beurre et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Formez une boule, couvrez avec un torchon et laissez reposer pendant 2 heures. La pâte doit doubler. Ensuite, partagez cette boule en 8 petites boules. Etalez les , parsemez et enfoncez les graines. Graissez la poêle et chauffez la. Posez le naan, mettez un couvercle, feu moyen 6 à 7 mn de chaque côté. Le naan doit être légèrement doré et moêlleux à l'intérieur. Voilà, c'est prêt.

 

 

 

 

LE POULET TANDOORI, cette recette est très facile à réaliser.

 

medium_tandori.3.jpg

 

LES INGREDIENTS

1 poulet coupé en morceaux 1 oignon 1 bouquet de coriandre fraîche 1 citron 1 yaourt à la grecque 3 c. à soupe de pâte tandoori 1 c. à soupe d'huile sel, poivre Dans un bol, mélangez la pâte de tandoori avec le yaourt. Retirez la peau de poulet, faites quelques entailles profondes. Mettez les morceaux dans un plat creux, versez dessus la préparation au yaourt et mélangez. Couvrir d'un film plastique et mettre au frigo pendant 4 heures au moins. 4 heures plus tard, préchauffez le four à 210°C; Huilez un plat , déposez les morceaux et laissez au four 30 m. Puis mettre un filet de citron, les feuilles de coriandre hachées. Le tour est joué. J'ai préparé cette recette, le résultat, trop bon un vrai régal. Bon appétit à tous.................................. Je testerai d'autres recettes, et si j'y arrive ,je vous les donnerai, ok ?



Publié à 03:28, le 3/04/2007 dans RECETTES CUISINE
Commentaires (1) | Ajouter un commentaire | Lien