< >

< >< >< >< > < >< > < >< > < > < >< >

inde du sud
Blog animé, photos, itinéraire, vidéos, musique, bollywood....Nostalgie !

Passez la souris sur le rectangle ci dessus

CARNET DE ROUTE

ALBUM TEMPLES

ALBUM FIMLS BOLLYWOOD

ALBUM INDE DU NORD PAR CHRISTIANE

PARTIR OU ?

POURQUOI PARTIR EN INDE ?

* * * * * * *

Surtout mettez le son

POURQUOI PARTIR EN INDE DU SUD ?

Un jour, on ressent le besoin de savoir d'où on vient. Ma mère, grands parents et aïeuls sont nés et ont vécu à Pondichéry, j'ai voulu connaître le pays de mes origines, c'est la première raison. Un titre de chanson qui me va bien :"Je suis métisse, mélange de couleurs" interprétée par Yannick Noah. Et puis, j'ai fait mon arbre généalogique, grâce à internet j'ai trouvé une personne qui avait le même nom que moi (FANOVARD). Je l'ai contacté par mail et c'est une cousine éloignée par alliance : Alzina. Elle vit à Pondichéry. Deuxième raison de partir.

POURQUOI CE BLOG AUX COULEURS ORANGE, BLANC ET VERT ?

Je vous explique :Les couleurs du drapeau de l'Inde : orange , blanc et la roue , vert . 3 bandes horizontales safran (courage), blanche (paix) et verte (foi), avec, au centre, roue bleue représentant le Chakra (roue bouddhique) . Voilà l'explication.

L'hymne national indien

JANA GANA MANA Jana-gana-mana-adhinayaka, jaya hé Bharata-Bhaguya-Vidhata Punjaba-Sindhou-Goujarata-Maratha Dravida-Outkala-Banga Vindhya-Himachala-Yamouna-Ganga Ouchhala-Jaladhi-Taranga Tava shoubha namé jagué Tava sboubha ashisha magué Gahé tava jaya gatha. Jana-gana-mangala dayaka, jaya hé Bharata-Bhaguya-Vidhata Jaya hé, jaya hé, jaya hé Jaya, jaya, jaya, jaya hé

TU ES LE SOUVERAIN DES ÂMES « Tu es le souverain des âmes du peuple, Toi qui diriges le destin de l'Inde ! Ton nom réveille dans le cœur du Panjab, du Sindh, du Gujarat, du Mahârashtra, du Dravida, de l'Orissa et du Bengale! Il résonne dans les montagnes des Vindhyas et des Himâlayas, Se fond dans la musique de la Yamouna et de la Ganga Et est chanté par les vagues de l'Océan Indien ! Ils prient pour avoir Ta bénédiction et chantent Tes louanges, Le salut du peuple est dans Tes mains! Tu es le souverain des âmes du peuple, Tu es Celui qui dirige le destin de l'Inde! Victoire, victoire, victoire à toi. »

N'OUBLIEZ PAS DE VOTER!!!!!

"Chantal, bonne chance pour ce concours de blogs. N'oubliez pas de voter pour elle,   Shah Rukh Khan (acteur de cinéma en Inde, pour info!!)

Toutes les vidéos ont été prises sur You tube ou dailymotion (merci)

Un GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire, çà fait chaud au coeur.

Publié à 10:06, le 22/07/2007 dans CARNET DE ROUTE
<- Page précédente