< >

< >< >< >< > < >< > < >< > < > < >< >

inde du sud
Blog animé, photos, itinéraire, vidéos, musique, bollywood....Nostalgie !

Passez la souris sur le rectangle ci dessus

CARNET DE ROUTE

ALBUM TEMPLES

ALBUM FIMLS BOLLYWOOD

ALBUM INDE DU NORD PAR CHRISTIANE

PARTIR OU ?

POURQUOI PARTIR EN INDE ?

* * * * * * *

Surtout mettez le son

POURQUOI PARTIR EN INDE DU SUD ?

Un jour, on ressent le besoin de savoir d'où on vient. Ma mère, grands parents et aïeuls sont nés et ont vécu à Pondichéry, j'ai voulu connaître le pays de mes origines, c'est la première raison. Un titre de chanson qui me va bien :"Je suis métisse, mélange de couleurs" interprétée par Yannick Noah. Et puis, j'ai fait mon arbre généalogique, grâce à internet j'ai trouvé une personne qui avait le même nom que moi (FANOVARD). Je l'ai contacté par mail et c'est une cousine éloignée par alliance : Alzina. Elle vit à Pondichéry. Deuxième raison de partir.

POURQUOI CE BLOG AUX COULEURS ORANGE, BLANC ET VERT ?

Je vous explique :Les couleurs du drapeau de l'Inde : orange , blanc et la roue , vert . 3 bandes horizontales safran (courage), blanche (paix) et verte (foi), avec, au centre, roue bleue représentant le Chakra (roue bouddhique) . Voilà l'explication.

L'hymne national indien

JANA GANA MANA Jana-gana-mana-adhinayaka, jaya hé Bharata-Bhaguya-Vidhata Punjaba-Sindhou-Goujarata-Maratha Dravida-Outkala-Banga Vindhya-Himachala-Yamouna-Ganga Ouchhala-Jaladhi-Taranga Tava shoubha namé jagué Tava sboubha ashisha magué Gahé tava jaya gatha. Jana-gana-mangala dayaka, jaya hé Bharata-Bhaguya-Vidhata Jaya hé, jaya hé, jaya hé Jaya, jaya, jaya, jaya hé

TU ES LE SOUVERAIN DES ÂMES « Tu es le souverain des âmes du peuple, Toi qui diriges le destin de l'Inde ! Ton nom réveille dans le cœur du Panjab, du Sindh, du Gujarat, du Mahârashtra, du Dravida, de l'Orissa et du Bengale! Il résonne dans les montagnes des Vindhyas et des Himâlayas, Se fond dans la musique de la Yamouna et de la Ganga Et est chanté par les vagues de l'Océan Indien ! Ils prient pour avoir Ta bénédiction et chantent Tes louanges, Le salut du peuple est dans Tes mains! Tu es le souverain des âmes du peuple, Tu es Celui qui dirige le destin de l'Inde! Victoire, victoire, victoire à toi. »

N'OUBLIEZ PAS DE VOTER!!!!!

"Chantal, bonne chance pour ce concours de blogs. N'oubliez pas de voter pour elle,   Shah Rukh Khan (acteur de cinéma en Inde, pour info!!)

Toutes les vidéos ont été prises sur You tube ou dailymotion (merci)

Un GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire, çà fait chaud au coeur.

Publié à 10:06, le 22/07/2007 dans CARNET DE ROUTE

Ahhh L\'Inde....

Bonjour, merci pour votre petit message sur mon blog... Moi aussi, je ne pense qu\'à y retourner, ce qui est prévu en principe pour le mois de novembre. Je suis passionnée par ce pays depuis des années et j\'espere pouvoir un jour parvenir à parttager cette passion en tant que reporter. Peut etre aurons nous l\'occasion de s\'y croiser un jour...
<br>Sterenn

Publié par Sterenn à 13:26, 24/04/2007

Merci Chantal pour ton message sympa !
Alors tu es sur uniterre maintenant ? C'est mieux je trouve pour les blogs, non ?
Bonne chance pour le concours.
CAT

Publié par Cat à 18:50, 30/04/2007

Bonne chance pour le concours.

Publié par Maryse à 18:26, 13/05/2007

Entre compatriotes.....

Ton blog est super! je t'invite sur l'ex-mien: http://shakti.canalblog.com

Guîta

Bonne chance !

Publié par Guîta-Shakti à 14:04, 14/05/2007

je te soutiens

vraiment magnifique, tout en etant simple, ce blog reprsente merveilleusement l'inde et ces couleurs
bonne chance a toi
votè! votè! votè!

Publié par yasmina à 16:39, 14/05/2007

super blog

Chantal, ton blog est très touchant et super chouette et le fait de mettre des acteurs comme shah rukh khan ne gache rien!
On se voit la semaine prochaine, Nico

Publié par coco à 19:47, 14/05/2007

J'ai voté

Voila j'ai voté pour ton blog!
Il est très chouette!
Je sais aussi que d'autres 'fousdel'Inde" ont voté pour toi aussi

Publié par Suzanne à 09:44, 20/05/2007

Belle invitation au voyage !

Bonne chance .

Publié par Jean-Robert à 18:17, 21/05/2007

Commentaire de Pondy

C'est le blog le meilleur et qui m'a toujours éblouie. Bravo pour l'amélioration de ton blog chère couz Chantou, et très bonne continuation et surtout bonne chance. Je te souhaite une très bonne réussite ! ! ! Bisous.

Publié par Anonymous à 07:42, 24/05/2007

l\'Inde, mon rêve

Merci pour votre blog si complet et tous les liens. Oui, j\'ai tout de suite voté pour vous et je vous souhaite bonne chance!
<br>Peut-être que moi aussi, un jour......?

Publié par Erika à 16:03, 24/05/2007

ça donne envie

Joli blog! Celui qui n'est pas encore allé là-bas a envie d'aller voir les couleurs, sentir les épices et rencontrer ces gens accueillants.
Sans compter toutes les rubriques pédagogiques.

Publié par Périkodai à 17:56, 25/05/2007

PAYS quand on aime vraiment on oublie rarement.

Bonjour,
Je suis très heureux de trouver des blogs comme le votre car quand nous aimons un pays comme vous le décrivez, j’ai aussi envie de faire de même moi qui ai la chance de vivre en Thaïlande dans une province peu connu. Encore, encore SVP.
Bravo Chantal

Publié par MichelWasana à 18:25, 25/05/2007

TU NOUS FAIT VRAIMENT REVE

je suis jamais aller en inde mais quand j ai vu ton blog ca ma donner encort plus l eau a la bouche
bonne contiuation et tu as toute t es chance pour ton concoure

Publié par Anonymous à 10:09, 29/05/2007

Vive l'Inde

Super ton blog, tres interessent!!
merci g appris des tas de choses!

Publié par demoiselll à 12:15, 30/05/2007

Génial ton blog!!!!!

Coucou, Ton blog est super!!! Continue comme ça!!!
<br>JE VAIS VOTER POUR TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié par Estelle Laffont à 20:19, 4/06/2007

drapeau

,le jaune pour l'hindousime, le vert du drapeau est pour l'islam, et le blanc pour toutes les autres religions.
Ces ce que j'ai appris lors de mon récent séjour

Publié par Anonymous à 20:29, 4/06/2007

MERCI POUR TON SITE!!!

L INDE DU SUD MERITE DE SE FAIRE CONNAITRE. C EST TELLEMENT MAGNIFIQUE.

Publié par Anonymous à 05:24, 19/09/2008

<- Page précédente